Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AB InBev: hausse de 13,6% du bénéfice net au 3e trimestre malgré le recul en Chine
information fournie par Boursorama avec AFP 31/10/2024 à 08:43

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

Le bénéfice net du brasseur belgo-brésilien AB Inbev, leader mondial avec ses marques Budweiser, Stella Artois et Corona, a augmenté de 13,6% au troisième trimestre, malgré un recul de ses volumes, notamment en Chine.

Le bénéfice net a atteint 1,97 milliard de dollars (1,82 md d'euros) de juillet à septembre, contre 1,73 md de dollars sur la même période de l'an passé, a annoncé le groupe dans un communiqué publié jeudi.

AB InBev a pourtant subi une baisse de 2,5% de ses volumes de boissons écoulés dans le monde au troisième trimestre.

La contreperformance a été marquée en Chine où les volumes ont chuté de plus de 14%, sous l'effet d'un "environnement consommateur peu favorable" et d'une faiblesse du marché "hors domicile" qui ont entraîné une chute de 20% de la rentabilité opérationnelle (Ebitda) sur ce marché clé.

Au niveau mondial, la rentabilité a toutefois pu être préservée grâce à des "gains d'efficacité au niveau des coûts de production" et "une gestion disciplinée des frais généraux", s'est félicité le brasseur, dont le siège social est à Louvain (centre de la Belgique).

Le chiffre d'affaires mondial a reculé de 3,4% au troisième trimestre, à 15,05 milliards de dollars (13,87 mds EUR). Mais le groupe insiste sur la progression de 2,1% à périmètre et taux de change constants.

Les tarifs en hausse, sous l'effet d'une montée en gamme des marques, ont globalement permis d'améliorer les marges et de stabiliser l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) qui n'a que légèrement reculé (-0,1%) à 5,4 milliards de dollars (5 mds EUR). Là aussi, AB InBev préfère mettre en avant une croissance organique de 7,1%.

Cité dans le communiqué, le directeur général Michel Doukeris a salué "un nouveau trimestre de croissance des produits et des bénéfices", avec une expansion des marges. Il s'est dit "confiant" dans la capacité du groupe à atteindre en 2024 son objectif d'un Ebitda entre 6% et 8% du chiffre d'affaires.

Le conseil d'administration d'AB InBev a approuvé un programme de rachat d'actions d'un montant de 2 milliards de dollars, qui sera exécuté au cours des 12 prochains mois, a souligné le groupe.

Le géant brassicole revendique plus de 2 milliards de consommateurs de ses boissons dans 150 pays.

Valeurs associées

50,4200 EUR Euronext Bruxelles -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'application Snapchat sur mobile (Crédit: guteksk7 / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 12:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 22 septembre - ** Les actions de la société de médias sociaux Snap SNAP.N grimpent de ... Lire la suite

  • Evelyn Palla à Berlin, en Allemagne, le 22 septembre 2025. ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.09.2025 11:52 

    Le ministre allemand des transports a annoncé lundi la nomination de Evelyn Palla à la tête de Deutsche Bahn, avec la lourde mission de redresser la compagnie ferroviaire publique, à commencer par la ponctualité des trains. Actuellement en charge des lignes régionales, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.09.2025 11:50 

    L'icône du luxe britannique Burberry fait lundi un retour sans étincelle sur l'indice vedette FTSE 100 de la Bourse de Londres, un an après en avoir été délogée, où elle évolue en baisse à quelques heures de son défilé à la Fashion Week de Londres. Frappée de plein ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 11:34 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,34% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,35% pour le Nasdaq. * SECTEUR DE LA

Pages les plus populaires